Nos spectacles
Chaque spectacle que nous créons est une porte ouverte vers l’imaginaire, un voyage conçu pour émerveiller petits et grands.
Un jour de fête comme tous les jours à «Ouichville», les «Ouichs» chantent et dansent… Sam, chien vaillant et fidèle de son maitre arrive seul et fait comprendre à ses amis, qu’il ne viendra pas ! Qui est «IL» ?
«Il» est un personnage à l’apparence grincheuse, sans joie, et amère de ces fêtes que les Ouichs aiment tant! «Il» est Grumpy, ce «tellement gentil» monstre.
En racontant cette histoire, les artistes vont vous faire vivre des moments inoubliables par leur multiples talents mélangeant ,magie, cirque, théâtre ,chant et danse. Dans des décors magnifiques, tournoyant sur scène pour vous faire vivre le monde des «Ouichs» et celui de «Grumpy» d’une scène à l’autre au delà des montagnes de «Ouichville».
Cette histoire réveillera l’enfant qui est en chaque adulte et surtout vous fera réaliser qu’au delà des cadeaux, des bonbons et de la bûche, Noël restera magique.
A Londres, au début de l’automne, un vol a été commis à la Banque d’Angleterre : 20000£ ! C’est la somme que parie Sir Fogg lors de sa réunion avec les aristocrates du Réform Club pour faire le tour du monde en 80 jours…
Fix, détective, va le poursuivre pendant toutes ses péripéties. Fogg ne partira pas seul, il sera accompagné de sa Majordame, Passe-Partout et son ami Wim Buzzy (petit ourson mascotte de Grain de Sable et premier lutin du Père Noël). De Londres au Japon, en passant par Paris, Bombay, Calcutta et Hongkong, ils traversent la mer pour arriver en Amérique, se faire attaquer par des indiens ou des « chenapants new-yorkais ».
Train, paquebot et même à dos d’éléphant, ce voyage vous fera vivre des instants magiques ! Arriveront-ils à temps pour gagner leur pari et surtout pour fêter Noël et rencontrer le Père Noël ?
Au milieu de la réserve, les animaux sont euphoriques Singes acrobates, girafe, hyppo, lion. Danseurs (mélange chorégraphique mélangé d’art du cirque).
Naïa a sauvé Afrika Kombo ! mais jusque quand ?
Wimby veut croire aussi à cette victoire et emporte tout le monde dans sa farandole de joie. Mais Naïa les rejoint avec le chef du village, une autre mésaventure les attend… quand s’arrêtera cet acharnement des dirigeants des multinationales ?
La technologie les pousse à des dérives au risque de perdre une partie de la faune, la flore et faire migrer les habitants. L’Arbre sacré est encore menacé, il contient en ses racines, une richesse qui pourrait faire exploser la technologie et créer un nouveau monstre de communication.
Grâce à Wimby, Atem (le petit singe coquin), Naïa et les habitants, ce n’est pas gagné pour ces arrogants prédateurs. Mais Wimby, fidèle de notre Père Noël… Wimby : « Personne nous empêchera de fêter Noël ! »











